Alliance Dofusienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum

4 participants

Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum

Message  Invité Mer 17 Juin 2009 - 19:38

Bonjour à tous :d je suis nouveau sur ce superbe forum de guilde ( très bien réussi bravo Wink ). Je poste pour annoncer que j'ai créé une sorte de petit programme avec Microsoft Excel. Le programme fait une série de calcul pour faire des parchemins. C'est assez dure à expliquer donc j'ai fais des screens que j'ai mis sur mon blog mais je ne sais pas si je peux donner le lien ici... Bref vous entrez des données dans les cases et le programmes calcul. La permière donnée à donner c'st le type de parchemin que vous voulez faire. Ensuite vous écrivez les ressources que vous avez deja ainsi que le nombre de parchemin que vous avez deja dans les cases apropriée. Le programme calcul combien de parchemin vous aurez au total avec ce que vous avez deja et vous dit aussi combien de ressources il vous manque encore. Ceci n'est pas du tout un bots qui fait des parchemins tout seul hein...loin de là même... mais tout simplement un programme qui fait des calcul afin de simplifier le boulot à faire quand on veux se parchotter.
Ditent moi si je peux écrire mon blog ou pas.

Cordialement,

Undefined

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty Re: Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum

Message  Sadick Mer 17 Juin 2009 - 19:55

Tout programme que tu lances sur le jeu, lors de ta connexion est interdit, meme si c'est pas un bot (la preuv pour le tick invisi ou aura 200)
Sadick
Sadick
Sadermato

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Classe : i know
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty ...

Message  Invité Mer 17 Juin 2009 - 20:36

Ce n'est pas un programme mais un simple fichier Excel... un simple tableau de calcul... pour calculer à notre place au lieu de devoir refaire chaque fois les même calculs...
Je peux mettre le lien de mon blog?

Cordialement,

Undefined

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty Re: Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum

Message  Sadick Mer 17 Juin 2009 - 21:02

Oui biensur, tu peux le mettre si il n'y a aucun blabla fucking hack/vole derriere tout ca :p

Seulement, je pense que par exemple 791/7=11,xxx donc tu peux faire 11 parcho ^^"
Je crois que j'irais plus vite a tout faire de tête que d'utiliser le tableur, mais bon :p
Sadick
Sadick
Sadermato

Nombre de messages : 1233
Age : 33
Classe : i know
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty Re: Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum

Message  ikarus Jeu 18 Juin 2009 - 5:31

undefined, c'est une bonne idee, mais le format excel c'est pas bien

1. surtout pour le distiribuer sur internet. je ne prendrai jamais ton fichier, pkoi ? parce que ouvrir un fichier .doc ou .xls equivaut a executer un .exe

Cela m'expose a des virus.

2. Si j'ai pas excel ou j'ai pas envie de l'installer ?

3. Fais ton programme sur une page web a l'aide de php, tu va decouvrir plein de choses interessantes
ikarus
ikarus
Mama Koalak énorme

Nombre de messages : 549
Age : 42
Classe : pandawa
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty Re: Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum

Message  Syyn Jeu 18 Juin 2009 - 7:00

Déjà, fuck Microsoft Office, je supporte pas cette gamme de logiciels

Ensuite, Dofux le fait déjà ça http://dofux.org/parchemins.dx
tu ajoutes un parchemin à ta liste de crafts, et tu mets le nombre de parchos qu'il te faut ... tu auras le nombre de ressources à avoir.

Et tu n'as pas à entrer les ressources toi même.
Syyn
Syyn
Chieuse en puissance

Nombre de messages : 1283
Age : 42
Classe : Hic
Date d'inscription : 14/10/2008

http://s.a.n.d.r.a.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty re

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 12:30

Merci de me donner votre avis sur la chose. Je constate que ca ne plait pas et que certains n'ont pas compris ce qu'est le "petit programme" que j'ai fais. Je donne le nom de "petit programme" parce que ca y ressemble mais c'est juste un tableau avec des calculs, des mises en formes qui viennent en fonction de certaines conditions, des formules SI(...;...) en masse (un peu près une centaine voir +). Le "programme" affiche directement le nom des ressources qu'il faut, on ne doit pas les entrer... Les gens ont peur de télécharger un virus? C'est pour cela que je voudrais le mettre sur un site sécurisé que tout le monde connais (genre Barbok) et que le propriétaire du site ai bien vérifié que ce n'est pas un virus. Vous n'aimez pas Office? Tant pis pour vous... Vous n'avez pas office? En effet c'est un problème et j'en suis désolé Neutral. Refaire tout mon "petit programme" sur le net? Oui c'est une très bonne idée et ca serait plus facile et plus sécurisé pour tout le monde mais je ne m'y connais pas du tout en programmation sur le net et au départ le "petit programme" n'était déstiné qu'à moi-même ainsi qu'à mes amis IRL. Voilà le lien de mon blog : http://www.nicocorei.skyrock.com
Donnez moi encore vos avis svp, critiquez mon "programme" tant bien négativement que positivement.

Cordialement,

Undefined

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty Re: Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum

Message  ikarus Jeu 18 Juin 2009 - 14:58

ce que je veux dire est que un fichier office peut contenir des virus en lui meme, alors les gens le prendront pas.

Faire la meme chose dans une page web est bien + pratique, rien a telecharger, pas d'excel a avoir sur le pc, etc.


de plus comme dit syyn, d'autres l'ont deja fait avant toi. Avoir a saisir les ressources, ou a l'inverse les parchos, finalement cela revient un peu au meme. Surtout si c'est seulement au niveau des parchos....


en revanche faire la meme chose avec les crafts ceci sera bien + pratique et utile ! mais pas dans excel.
ikarus
ikarus
Mama Koalak énorme

Nombre de messages : 549
Age : 42
Classe : pandawa
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty pffff

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 15:02

Apparemment personne ne comprend en quoi consiste mon programme. Dofux n'affiche que les ressoruces qu'il faut par parcho moi ca affiche ce qu'il manque encore pour avoir tous les parcho pour se parcho jusque 101 mais bon laissez tomber ca commence a me saouler jvais garde rmon programme pour moi et mes amis qui me le demanderont...
Suprimer ce topic et qu'on en parle plus ca me saoul.

Moins cordialement,

Undefined

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty petite question

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 15:45

Tu te serai pas inscrit pour faire de la pub de ton logiciel plutot scratch
Sans vouloir te vexer Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty non

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 15:47

J'ai rien à gagner que vous connaissiez son existance. C'est juste si vous le trouvez utile alors jpeux vous le passer mais gné pu envie. Jle garde pour moi. Jvoulais proposer à Barbok de le mettre sur son site mais gné pu envie.

Beaucoup moins cordialement,

Undefined

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty re

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 15:51

J'ai trouvé un site tuto pour créer un site internet et pour apprendre le PHP alors jvais essayer de vous refaire le programme en PHP et le mettre sur mon site.
Souhaitez moi bonne chance.

Cordialement,

Undefined

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty Re: Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum

Message  satsuki Jeu 18 Juin 2009 - 16:17

hellow l'inconnu,

J'ai visité ton blog, ton programme à l'air interréssant pour les feignants du calculs (comme moi Mr.Red ). Cependant, comme ika le dit, si tu le mettrais en php ca serait plus sécurisé toussa toussa...

Bref, apparemment tu te lances dans un site pour ton programme, donc bon courage. On en reparlera quand tu auras fait ton site Wink

satsuki
Kilibriss cassant

Nombre de messages : 357
Age : 37
Classe : Top même
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty merci

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 16:19

Merci de ton soutien mais mon site risque de ne pas être prêt avant 1 à 2 semaines voir + ^^'. Jsui sur que tu es la 1ere personne qui va look les screen sur mon blog et donc la seul personne qui a compris en quoi consiste le petit programme que j'ai fais.
Pas mal le dessin de ton avatar Smile

Cordialement,

Undefined

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty bonne chance

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 17:42

Apparement je me suit trompé car je croyai que tu ne voulait faire que de la pub pour ton site mais j'ai faux et je m'en excuse Embarassed et sinon bonne chance thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty Re: Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 17:54

C'est pas grave je te pardonne^^. Pour ce que j'ai lu jusque maintenant du langage XHTML je ne trouve pas cela super compliqué, après j'apprendrai le CSS et quand je maitriserai bien tout ça je me lancerai dans le PHP pour refaire mon petit programme Smile

Cordialement,

Undefined

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum Empty Re: Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum