Alliance Dofusienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Back Ground] Nightmare

Aller en bas

[Back Ground] Nightmare Empty [Back Ground] Nightmare

Message  Invité Dim 8 Oct 2006 - 15:37

____« Considérons la vie comme une feuille d’automne. Fragile, sèche, toujours accrochée à la branche natale, mais aussi menaçante de tomber pour entreprendre un long chemin désordonné, unique. Une descente chaotique qui s’achèvera qu’une fois l’objectif atteint. Parfois le vent vient l’emporter pour la confier à une autre destinée. Ainsi je suis né, probablement dans le but de me vouer à Crâ comme tout bon serviteur et vivre paisiblement. Le vent en a décidé autrement. Les cauchemars incessants dans lesquels je revois la brise emporter mes parents, cette vague démoniaque qui aura emmené la petite feuille froissée bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé, me valurent le nom de Nightmare. Je choisis d’accepter ce que le sort m’avais réservé, délaissant ce qui aurait été ma vie, le bon Arias à la vie paisible n’étant plus qu’un de ces souvenirs que l’ont se résout à mettre dans un coin reculé du cerveau et qui ne refera probablement jamais plus surface. »

Arias Venturas (Nightmare)



I-----LE CHANT DE L'HORIZON-----I



____D’un pas nonchalant, la silhouette se dirigeait vers une maison éclairée par une Lune plus claire que jamais. À quelques mètres des marches la créature s’effondra. La porte s’entrouvrit à ce moment sur le visage d’un vieux Iop qui aussitôt la referma.

Un soleil rouge se leva sur Amakna, le jeune Dragodinde était sorti de son enclos et se dirigeait vers le Crâ, allongé à même le sol. Ce dernier ouvrit un œil, puis l’autre.
« Pschiit !! Va-t’en Isak, retourne dans ton enclos si tu ne veux pas d’ennuis ! » La jeune créature aux habits froissés et déchirés semblait émerger d’un de ces habituels cauchemars, le contour des yeux rougeâtre avec un soupçon de violet en guise de cernes.

Comme à l’accoutumée, il se dirigeait vers l’enclos pour y mettre de l’ordre, ramasser les crottes et nourrir les bêtes. Les nombreuses réflexions qui saturaient son activité cérébrale finirent par le décider. Il laissa tout tomber ! Longeant la barrière qui le sépare depuis trop longtemps de ce monde qui l’attire de plus en plus il aperçut un sanglier. Il esquissa un sourire mais ensuite son visage se plissa, ses pupilles se dilatèrent ses tympans se gonflèrent et vibrèrent tels un colibri durant la saison des amours. Le monde semblait s’arrêter autour de lui. Il sentit, il entendit, il vit avec perfection ce sanglier - qui pourtant se trouvait à deux bonnes centaines de mètres de lui -, il le comprenait même, comme s’il pouvait prévoir ses gestes. Sa tête se mit à osciller dangereusement puis tout s’arrêta.

La rage, la solitude, la peur, le courage, tout un ensemble d’émotions qui en lui se déchiraient pour prendre le dessus. Il pensa être pris d’une rare folie et sauta par-dessus la barrière en bois puis se mit à courir en direction de l’animal qui bientôt remarqua une présence s’approchant dangereusement de lui et surtout rapidement. Il prit la fuite et là, Nightmare sortit un petit couteau à lame rabattable de sa poche et le jeta de toutes ses forces vers le sanglier apeuré. Un cri strident, un envol de corbacs - qui revinrent finalement sur les lieux attirés par l’odeur de mort qui règnait autour d’un cadavre sanguinolent - , le crâ venait de planter sa lame dans le flan d’un animal en mouvement cinquante mètres devant lui…


II-----UNE FOI NOUVELLE-----II



____La contrée, fouettée par la pluie depuis cinq Lunes, devenait à un territoire hostile, la surpuissance solaire même dévoilant ses limites. Les pieds nus du crâ laissaient des empreintes profondes derrière lui qui disparaissaient presque instantanément, rebouchées par le sol boueux presque liquide. Des créatures étranges semblaient apprécier le temps qui défigurait gravement l’aspect paradisiaque d’Amakna. Soudain des remparts de pierre apparurent dans la brume épaisse qui l’étreignait dangereusement. L’aventurier atteignit la grande porte du village béante, y pénétra sans hésitations ne sachant nullement ce qu’il découvrirait. Un sifflotement se fit entendre accompagné de petits cris.

« Pssst ! Eh toi ! » La voix venait de sa droite mais il n’y voyait rien.
« En haut ! » Cette fois-ci il repéra le vieil homme à la fenêtre de ce qui semblait être une chambre.
« Entre à l’intérieur si tu ne sais où aller, c’est ouvert la porte est sur la gauche ! »

La nuit passée, un soleil timide montrait quelques uns de ses précieux rayons derrière un épais nuage grisâtre. Une activité intense animait le village, des gens partout ! Marchands, éleveurs, guerriers, travailleurs… Le mot Astrub pouvait se lire en tous lieux, probablement le nom du village.
Le ventre rempli il se remit en route, à la recherche de son destin. Les accoutrements des personnes de ce village étaient très étranges selon lui, et quelle était cette aura impressionnante autour de certains guerriers ? Tant de questions qui trouveront sûrement leurs réponses par la suite se dit-il. De l’ombre, il leva les yeux pour contempler l’imposante statue en face de lui. Son cœur s’emballa, ses yeux crépitèrent, ses muscles se contractèrent face au divin personnage qu’il eût l’occasion de découvrir dans une de ces nombreuses encyclopédies qu’il possédait.
« Mais… c’est…C…Crâ… »


III-----UN NOUVEAU DEPART-----III



____Deux hivers ont passé. Caché derrière son casque de kwak, le crâ enflammait nombre de créatures qu’il disait maudites. Peu agile, il usait surtout d’intelligence pour terrasser ses ennemis. On pouvait remarquer les trous au dos de son costume laissant émerger deux petits ailes blanches d’une étrange pureté… La marque des Néophytes Bontariens !
Soudain il vit au loin se dessiner une superbe silhouette. Il bombarda l’ennemi de flèches glaçantes pour l’immobiliser et ainsi s’en débarrasser rapidement. Le crâ tourna le dos au forgeron « sombre » et s’empressa de rejoindre la personne qu’il avait aperçue. Rose, du rose ! Quelle déception lorsqu’il s’aperçut de la masculinité de la créature amaknéenne. S’apprêtant à partir, il vit l’écusson bleu sur lequel était dessiné une flèche ainsi que trois « C ». Il se fige. La curiosité l’emporta.
Le voilà briefé sur le Crâ Caille Clan et alors le prit une surprenante sensation, une nouvelle façon de penser. Non pas la solitude mais la multitude. Emballé mais troublé par cette idée le jeune crâ voulait en savoir plus. Il prit le temps de la réflexion puis se décida à interroger le seul en qui il avait une foi sans limites hormis Crâ, Amaiyro le Sage de la milice bontarienne. Ce dernier recommanda fortement à Nightmare le CCC, ça lui développerait le sens du partage, de l’équilibre, de la sociabilité selon lui. Bien décidé le crâ se rendit à l’endroit indiqué par le Vieux Sage. Il arriva enfin à une grande maison de Bonta sur laquelle se trouvait un écriteau avec les mots suivants gravés : « Crâ veille sur vous ».


(à suivre !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back Ground] Nightmare Empty Re: [Back Ground] Nightmare

Message  Invité Dim 8 Oct 2006 - 16:29

Qu'en pensez-vous pour l'instant ? Des modifications à proposer ou autres, je suis tout ouïe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum