Alliance Dofusienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alliance ?

+4
Gaara
leroidelamort
Tueur-de-trolls
-ferrmigs-
8 participants

Aller en bas

Alliance ? Empty Alliance ?

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 22:00

Bonsoir à tous.
Je suis Icarus- de la guilde Ougaaa.
Je me présente à vous pour vous proposer une alliance.
Nous sommes une confrérie assez ancienne. Nous aimons jouer dans la bonne humeur et sans se prendre la tête.
Il nous arrive de pratiquer un peu le RP mais cela se perd...
Nous aimerions partager des sorties quelconques avec vous, partager des bons moments, ect...
Ils nous arrivent parfois de nous réunir à l'arène pour ouvrir quelques pierres et de ne pas avoir d'équipe complète. Ça serait avec plaisir de les partager avec les membres avec qui nous pourront bien sympathiser.
Je suis conscient que tout le monde ne partage pas cette façon de voir les choses, mais si vous êtes intéressés, je vous propose d'intégrer un de nos personnages parmi vous et d'en intégrer un des vôtres parmi nous.
Nous pourrions ainsi garder le contact permanent et créer des liens forts.
Je sais que chaque guilde voit entrer beaucoup de recrues (puis sortir) mais je pense que vous avez un noyau initial qui ne changera jamais (comme nous). C'est à ce noyau que je m'adresse plus particulièrement.
Si votre guilde vous tient à cœur, il est évident que vous ne la quitterez pas pour la notre (et vis versa). Cette alliance nous permettra donc de jouer ensemble sans laisser tomber nos "maisons".
Vous allez me dire : "mais pourquoi vous ne cherchez pas à recruter au lieu de vous allier à d'autre guilde"
La réponse est qu'il est devenu difficile de trouver de bons compagnons de jeu. Et lorsque c'est le cas, ils ont toujours un lien fort avec leur guilde originelle. Ce lien ne pouvant disparaitre, l'alliance me semble une bonne solution.

Vous pouvez me contacter IG (Icarus-)

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  -ferrmigs- Mer 7 Juil 2010 - 23:07

Mouais les alliances nous interessent tres peu, la seul que nous ayons est avec les Dragons d'Amakna (DA) qui, je ne sais meme pas, est toujours d'actualité.
De plus je vois pas pourquoi on accepterait votre proposition d'alliance plus qu'une autre?
Je laisses la parole a d'autre membres mais je penses que leurs réponses sera plus ou moin pareil a la mienne !
bonne continuation et bon jeu.
-ferrmigs-
-ferrmigs-
Firefoux qui cogne

Nombre de messages : 861
Age : 34
Classe : Feca.
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Tueur-de-trolls Mer 7 Juil 2010 - 23:33

IcarusGW a écrit:La réponse est qu'il est devenu difficile de trouver de bons compagnons de jeu. Et lorsque c'est le cas, ils ont toujours un lien fort avec leur guilde originelle.

A qui le dis tu....

Honnêtement, quand je regarde ce que donne l'alliance que nous possédons déjà, je ne vois tout simplement pas l'intérêt d'en engendrer une nouvelle. Le jeu nous entraine de plus en plus à jouer en autarcie et par mon choix, je renforce cette chose mais j'ai beau chercher, je ne vois pas l'impact que cela peut avoir dans le système de jeu actuel.

Si seulement les gens qui s'occupe de ce jeu tenaient leur planning et mettaient en place ce dont ils se glorifient lors de leur convention, nous aurions déjà des interfaces d'inter-action entre guildes.

Tant que je n'aurais pas de points concrets donnant matière à créer ce besoin, cela ne m'intéresse pas spécialement.
Tueur-de-trolls
Tueur-de-trolls
Forza Italia

Nombre de messages : 1374
Age : 43
Classe : Plus que de raison
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  leroidelamort Jeu 8 Juil 2010 - 2:55

Et ben alors Icarus ?

Ta pu trouver le forum ? C'est bien ....

Prise de tête au zaap pour parler avec des "Leaders AD" ?

[Modération by tutu] On a déjà dit que l'on peut ne pas être d'accord mais on le dit avec courtoisie.
leroidelamort
leroidelamort
Gamine Zoth qui piaille

Nombre de messages : 329
Age : 32
Classe : Nain des bois
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Gaara Jeu 8 Juil 2010 - 4:11

Leroi, un peu de courtoisie avec nos invités sur le forum ne fera de mal à personne merci Smile

Je rejoins Tueur, tant que les développeurs ne se bougent pas pour mettre en valeur les alliances et permettre des interactions entre les guildes, je ne vois pas l'utilité, enfin ça reste à débattre.

Toute idée ou proposition est bonne à prendre Smile
Gaara
Gaara
Grobbeur forumesque

Nombre de messages : 818
Age : 37
Classe : trop meme
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 4:21

Il est évident que j'avais trouvé le forum avant de venir te voir, leroidelamort.
Je dois dire que ta réaction me déçoit mais je ne pense pas que tu représente à toi tout seul toute la guilde.
En ce qui concerne l'utilité de cette alliance, je suis bien d'accord avec vous sur le fait que le concret ne sera pas au rendez vous sur notre gameplay.
Mais cela pourra nous apporter des connaissances et des bons moment ensemble (en attendant que les développeurs s'attaquent à une MAJ pour les alliances).
Je pense qu'il n'y a rien a perdre à essayer, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Ilepsy Jeu 8 Juil 2010 - 20:28

On ait pas le genre de guilde qui fait une soirée xp/drop le soir si tu vois se que je veut dire. Les 3/4 de la guilde ont leur team, leur amis avec qui ils font presque tout essemble, je prend pour éxemple Dares et moi. Donc pour le moment si il y a pas des choses implantées ig, je ne vois pas comme cela peut très très bien fonctionné sachant qu'on aura pas non plus un canal en commun.
Ilepsy
Ilepsy
Bitouf qui parle trop

Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Tueur-de-trolls Jeu 8 Juil 2010 - 22:20

Ba disons que ça peut fonctionner si chacun y met ce que je pense être une énergie, un temps et une volonté démesurée.
Tueur-de-trolls
Tueur-de-trolls
Forza Italia

Nombre de messages : 1374
Age : 43
Classe : Plus que de raison
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  leroidelamort Ven 9 Juil 2010 - 2:52

Je lui donne l'adresse du forum gentillement il fallais que monsieur m'envoi boulet ... Ce qui explique ma réaction brutus épéssisuce.

Je ne pense pas non plus que sa soit courtois de sa part.

Enfin je m'éclipse de cette discution et vous laisse débattre.

Citation : Allez Adieu et à jamais !
leroidelamort
leroidelamort
Gamine Zoth qui piaille

Nombre de messages : 329
Age : 32
Classe : Nain des bois
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 4:34

Cet "Adieu" faisait parti de mon message RP (et c'est a toi qu'il est destiné).
N'oublies pas la manière dont tu m'as acceuilli.
Je le dis une fois de plus, je ne pense pas que tu représentes la guilde a toi tout seul.
Voyant le dialogue impossible, je me suis mis a la recherche d'une autre personne.
Je remercie encore Gaara de m'avoir longuement écouté.
Je suis disponible pour répondre a toutes vos questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  leroidelamort Ven 9 Juil 2010 - 14:39

IcarusGW a écrit:N'oublies pas la manière dont tu m'as acceuilli.

Je t'écoute comment je t'es acceuili ? Je t'es avertis que mp un leader ne servais pas qu'il fallais regarder sur le forum et tu m'envoi boulet. Shocked

Enfin bref ... salut


leroidelamort
leroidelamort
Gamine Zoth qui piaille

Nombre de messages : 329
Age : 32
Classe : Nain des bois
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 15:10

Pas d'écoute, et une réplique piquante.
De mon point de vue c'est toi qui m'a envoyé bouler...
Mais n'en parlons plus. C'est un acte isolé ne reflétant pas l'esprit de votre guilde.
Si tu as un soucis particulier avec tous ceux qui cherchent à te connaître c'est ton point de vue et je le respecte.
Si tu veux en parler en mp il n'y a pas de soucis. Je suis quelqu'un d'ouvert.


Dernière édition par IcarusGW le Sam 10 Juil 2010 - 10:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  diablessepinku Ven 9 Juil 2010 - 15:31

Bon.. Je crois que tout a été dit! L'AD veut pas d'une deuxième alliance. Je clos ce sujet, car ca commence a partir en couille.
Sur ce, bonne continuation ig.

Diables
diablessepinku
diablessepinku
Tynril qui drop pas

Nombre de messages : 1783
Age : 36
Classe : -Sacr1eUse-
Date d'inscription : 03/02/2007

http://l-amour04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  beubeu Ven 9 Juil 2010 - 15:50

De une, un message pour un désacord suffit...
De deux, lyncher une personne en public n'est pas recommandé

Enfin , on peut être modérateur mais on ferme pas les sujets sans aucun avertissements.

Donc on reprend la discussion courtoisement, merci
beubeu
beubeu
FullMetalString

Nombre de messages : 1108
Age : 34
Classe : feca en carton
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 15:59

Un grand merci à vous, Gaara et Beubeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Murtha Ven 9 Juil 2010 - 16:18

beubeu a écrit:De une, un message pour un désacord suffit...
De deux, lyncher une personne en public n'est pas recommandé

Donc on reprend la discussion courtoisement, merci


Doucement leroi, t'es un peu excité en ce moment...
Murtha
Murtha
Poolay chevrotant

Nombre de messages : 389
Classe : Affaire
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  leroidelamort Ven 9 Juil 2010 - 17:56

*Je n'aime pas les gens qui font les victimes, et qui font de la lèche.*

Enfin sa a été dit je ne vais pas revenir deçu.
leroidelamort
leroidelamort
Gamine Zoth qui piaille

Nombre de messages : 329
Age : 32
Classe : Nain des bois
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 10:01

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je vais essayer d'apporter quelques précisons à la discussion.

Tout d'abord, je vais me présenter IRL.
J'ai 25ans. Je suis papa depuis presque un an et j'attends un deuxième heureux événement.
Dans la vie, je travaille comme installateur/dépanneur de climatisation.
J'ai connu Dofus, par un ami, il y a maintenant 4 ans.

J'embraye sur ma présentation IG.
Cela fait donc 4 ans que je joue à mon rythme. J'ai fait plusieurs pauses pour revenir au monde réel Smile .
J'aime jouer dans la bonne humeur et avec des personnes de confiance.
J'ai donc rejoint la Ougaaa (juste après avoir commencé à jouer) car elle avait la même vision du jeu que moi. Mon ami y était depuis un petit moment et mon intégration s'est très bien passée.

Je vais maintenant tenter de vous expliquer pourquoi je veux créer une alliance avec vous.
Pour commencer, nos deux guildes sont anciennes. Et qui dit guildes anciennes dit joueurs anciens, avec de l'expérience et de la maturité.
On doit pouvoir se comprendre.
Après avoir discuté avec Gaara, j'ai constaté qu'il avait les mêmes valeurs que nous. Et je suis persuadé que c'est le cas de certains de vos membres. Beaucoup ont la nostalgie du "c'était bien avant quand on découvrait tout ensemble". Malheureusement, ce sont des choses qui se perdent et qui ont laissé place au multicompte. Je ne le critique pas puisse que j'y suis passé depuis peu. C'est une pratique devenu trop courante mais qui ne crée pas d'alchimie entre les gens. C'est aussi une évolution du jeu à laquelle il est très difficile d'échapper. Pour ne pas plonger complètement dedans, je joue avec ma compagne (que j'ai contaminé
Very Happy ). Mais je préfère jouer avec d'autres personnes plutôt qu'à deux avec quelques mules.
C'est ce qui m'amène à vous. Ça serait un réel plaisir de se mélanger et de jouer ensemble. Je ne force personne, bien sûr. C'est à vous de voir.

Voici comment j'ai imaginé la chose.
En intégrant respectivement dans chaque guilde un joueur de l'autre guilde, nous aurions un contact permanent. Il faudra bien sûr que ce joueur soit intéressé et motivé (et qu'il possède au minimum deux perso, cela va de soit). Nous pourrions organiser en direct des sorties XP/drop/donjon pour ceux qui désirent sortir de la routine qui s'abat sur nous tous.
L'avantage est que chaque joueurs aura la possibilité de trouver facilement des compagnons de jeux régulièrement sans avoir à utiliser ses mules (pour ceux pour qui ça devient pesant).
Après si c'est "alliance" qui vous gène (car j'ai bien vu sur le forum que tout le monde vous en propose), dites vous que ce n'est qu'un mot. Il n'y encore pas d'impact sur le gamplay alors appelons ça un "accord" si vous préférez.
En tout cas, n'y voyez aucun profit de ma part ou de celle de ma guilde. Comme je l'ai dit à Gaara, nous avons notre nom, notre histoire, et notre fierté, et même si nous sommes restés discrets.
La seule chose recherchée est un changement du quotidien afin d'allonger encore un peu l'envie de jouer car explorer de nouvelles maps seul c'est triste et lassant.

Voilà.
J'espère vous avoir convaincu en livrant tout ce que j'avais sur le cœur.
Je reste disponible pour répondre à vos questions.
Je serais ravi de partager quelques moments IG avec vous pour tabasser ce que vous voulez.

Icarus-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  beubeu Sam 10 Juil 2010 - 10:12

Je ne remets pas en cause votre guilde, mais force est de constater que l'AD est une guilde qui aime le pvp notamment les percepteurs.

Voila déjà l'une des raisons pour laquelle nous n'acceptons pas d'alliance.

Enfin, vu la situation des alliances ig sont quasiement inexistantes, pour ma part il n'y a aucun interêt pour le moment comme le soulignais tueurs.

Mais pourquoi pas lorsque le système alliance inter-guildaire sera en place.
beubeu
beubeu
FullMetalString

Nombre de messages : 1108
Age : 34
Classe : feca en carton
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 10:25

Et bien je prends note de ta réponse Beubeu.
Je ne manquerai pas de revenir vous voir quand le système aura changé.
En attendant, pourquoi ne pas tabasser, à l'occasion, quelques percepteurs ensemble?
Si le courant passe bien, nous pourrions toujours ajouter une rubrique spéciale sur notre forum pour garder le contact.
On y inscrirait les pseudos des gens intéressés.

Merci d'avoir pris ma requête en considération.
Je passerai le message à mes semblables.
Bon jeu et à bientôt IG je l'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alliance ? Empty Re: Alliance ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum